Post Luxembourg – Projet Kickbox

POST (RE)DÉCOUVRE SES TALENTS EN INTERNE AVEC DBCREATION

Fin 2020, Post Luxembourg à contacté dbcreation dans le but de concevoir et mettre en place une campagne de communication pour un projet interne nommé «Kickbox».

Kickbox est un outil qui permet au personnel de proposer une idée et de se faire accompagner par des experts en interne pour tenter de concrétiser son projet.

Cette mission était un sacré challenge puisqu’il s’agissait de promouvoir Kickbox auprès des collaborateurs de Post dont la grande majorité était en télétravail suite à la situation sanitaire liée au Covid-19.

 

THING OUT OF THE BOX

« Thing out of the box », voici le message et le fil rouge que Post souhaitait faire passer pour développer cette action. dbcreation s’est donc chargée de traduire cela au travers de différents supports et visuels.

Le concept que dbcreation à proposé à l’équipe de post gravitait autour d’une boîte et de ce qui pouvait en sortir. Il fallait surprendre et alimenter l’imagination!

Le premier support développé en guise de teasing était une pochette sur laquelle le message « Think out of the box » apparaissait et qui, dès son ouverture, faisait littéralement jaillir une box en volume! Elle invitait ensuite les collaborateurs de Post à se rendre sur un site dédié au projet pour obtenir plus d’informations.

Pour le retour des collaborateurs en présidentielle, cette box a ensuite été déclinée dans une version monumentale de plusieurs mètres de haut, depuis laquelle un ballon lumineux s’échappe. Un ballon qui fait bien sûr référence au symbole de l’ampoule et au message «Think out of the box ». Cette installation fait le tour des différents sièges de POST Luxembourg. Et on peut dire qu’elle ne passe pas inaperçue.

D’un point de vue visuel, nous avions comme contrainte de développer un univers graphique qui devait pouvoir exister avec le design initial créé par SWISSCOM, l’initiateur du projet Kickbox. Nous avons également créé quelques éléments graphiques qui font références au Grand-Duché de Luxembourg. À noter également que la volonté de Post était de concevoir un univers visuels totalement détaché du branding de Post.