Le design de marque
et la photographie
au service de l’horeca

RESTAURANTS • BARS • HÔTELS • ÉPICERIES • CHOCOLATERIES • BOULANGERIES-PÂTISSERIES • BOUCHERIES • PRODUCTEURS • UNIVERS DES GOÛTS ET DES ARÔMES

Dans tous les secteurs d’activité, le design de marque est indispensable pour affirmer et promouvoir sa marque. Et il l’est peut-être encore davantage dans l’HORECA.

Mais à la différence des autres secteurs, l’un des aspects-clés à prendre en compte dans un projet d’identité visuelle pour un bar, un restaurant, un café ou encore un hôtel est l’expérience utilisateur qui doit être cohérente avec l’offre proposée.

Pour obtenir de bons résultats, dbcreation analyse votre projet dans ses moindres détails (votre style de cuisine, vos envies, votre public cible, etc). Le langage visuel doit toujours refléter ces aspects, sans jamais les remplacer ni les désavouer.

Une fois développé, le concept est appliqué de manière cohérente sur l’intégralité des outils de communication (enseignes, menus, dépliants, sites Internet, réseaux sociaux, photographies, etc), mais aussi dans l’aménagement et la décoration du lieu.

Vous avez un projet ? Vous souhaitez plus d’info ?
Contactez dbcreation

Maison Baltus – Signé Jeanne – 2020

Notre travail s’effectue en 3 étapes

 

1
PLATEFORME DE MARQUE

2
IDENTITÉ DE MARQUE

3
EXPÉRIENCE DE MARQUE

01.

Plateforme de marque

Analyser et définir votre marque

Notre travail commence par une compréhension approfondie de votre activité et de ses spécificités au travers d’un workshop.

Valeurs, mission, vision, etc constituent les fondations essentielles des développements futurs de votre projet.

L’ensemble des résultats sont compilés dans un document appelé “Plateforme de marque” et amène à ce que nous vous proposions une série de recommandations stratégiques.

02.

Identité de marque

Formaliser votre image de marque

Une identité de marque ne se résume pas uniquement à un ensemble d’éléments graphiques. Bien sûr, le logo, la charte graphique et les éléments visuels qui mettront en avant l’entreprise font tous partie de son identité. Mais l’identité d’une marque regroupe aussi tous les éléments lui permettant d’être reconnaissable et reconnu par son audience et différenciante par rapport à la concurrence.

Une fois tous ces éléments réalisés, ils sont rassemblés dans un guide de marque.

03.

Expérience de marque

Faire vivre votre marque

Nous identifions et réalisons les supports de communication physiques et online sur lesquels votre marque doit être présente en nous assurant que ceux-ci transmettent les valeurs et messages liés à celle-ci.

Quelques exemples : Cartes-menus, chèques-cadeaux, dépliants, photographies, vidéos, fresques illustrées, sites web… sont quelques-uns des supports et services que nous vous proposons.

Faire de votre marque une expérience, en combinant différents canaux, médias et technologies pour communiquer un message cohérent, unique et percutant.

Vous avez des questions ?

💶 Combien coûte votre prestation ?

Nous n’avons pas de tarif pré-établi car nos propositions sont toujours élaborées « sur-mesure ».
Le coût de notre prestation est défini au cas par cas en fonction de vos besoins et des éléments que vous avez déjà à disposition.

Le mieux est de se rencontrer pour en discuter :
welcome@dbcreation.be – 0032 474 60 09 52

💡 Je n'ai besoin que d'un service spécifique, dois-je passer par toutes ces étapes de travail ?

Si les mots « valeurs », « mission », « vision » ou encore « concurrents » vous parlent et qu’il vous est possible de nous les décrire, alors nous pouvons partir de cette base pour concevoir votre support de communication sans passer par notre process de travail traditionnel.

Il est cependant important que nous puissions analyser tout ceci en amont.

Le mieux est de se rencontrer pour en discuter :
welcome@dbcreation.be – 0032 474 60 09 52

🧑‍🍳 Qu'est-ce que vous y connaissez en matière d'HORECA ?

Le process de construction d’un design de marque est sensiblement toujours le même, peu importe votre domaine d’activité.

En ce qui concerne nos services pour le secteur de l’HORECA, dbcreation à de nombreuses références depuis sa création en 2006.
Il vous suffit pour se faire de consulter nos références plus haut sur cette page.

Enfin, en fonction de vos besoins, nous savons nous entourer des meilleurs spécialistes dans le domaine de l’HORECA (consultants, architectes, rédacteurs,…)

Toujours pas convaincu ?
On vous invite à contacter directement nos clients pour savoir ce qu’ils pensent de nos services 🙂

🧠 Est-il vraiment nécessaire de passer par toutes ces étapes ?

Nous sommes bien d’accord avec vous, cela semble long et compliqué. Mais ce n’est pas forcément le cas 😉
De plus, ces 3 étapes de travail (plateforme de marque, identité de marque et expérience de marque) vont vous servir de guide durant toute l’évolution de votre marque.

Votre marque doit être unique et cohérente, et nos outils vont vous aider à y parvenir. Nous sommes convaincus que c’est la seule manière pour vous différencier de la concurrence et pour marquer l’esprit de vos (futurs) clients.

Comme le disait Oscar Wilde; « Soyez vous-même, les autres sont déjà pris »

Le mieux est de se rencontrer pour en discuter :
welcome@dbcreation.be – 0032 474 60 09 52

☕ Est-il possible de vous rencontrer ?

Bien entendu ! D’ailleurs le premier rendez-vous ne vous engage à rien 🙂

welcome@dbcreation.be – 0032 474 60 09 52

🍴 Pouvez-vous réaliser l'aménagement de mon établissement?

Oui, cela fait clairement partie de nos services.

Pour se faire, nous collaborons avec Benjamin Stoz, architecte d’intérieur.
En adéquation avec votre identité visuelle, nous pouvons nous charger de réaliser l’aménagement de votre établissement.

Le mieux est de se rencontrer pour en discuter :
welcome@dbcreation.be – 0032 474 60 09 52

⏰ Quel est le meilleur moment pour travailler sur mon design de marque ?

Il y a deux moments idéaux pour travailler sur votre design de marque:

  • À la création de votre activité
  • Lorsque vous souhaitez redonner un nouvel élan à votre activité

Enfin, et dans l’idéal, le mieux est de nous appeler le plus tôt possible.
En effet, lors des étapes de travail de construction du design de marque, il arrive régulièrement que des réflexions amènent à des idées au sujet d’un nom, d’un type de lieu, d’un choix de papier, etc. Il est donc toujours plus facile de prendre des décisions sur des choses qui n’existent pas encore plutôt que de devoir faire un retour en arrière.

Le mieux est de se rencontrer pour en discuter :
welcome@dbcreation.be – 0032 474 60 09 52

Michel Bourgeois
Associé – Graphiste
michel@dbcreation.be – 0032 474 60 09 52

Anthony Dehez
Associé – Photographe
anthony@dbcreation.be – 0032 473 68 96 86

Alice Bertrand
Graphiste – Illustratrice
alice@dbcreation.be – 0032 471 33 62 32

welcome@dbcreation.be • 0032 (0)474600952