Be Perfect + dbcreation

Le perfect match!

rencontre avec Ariane Dufourny
Rédactrice en chef et fondatrice du mazagine be perfect

Be Perfect va connaître un tournant décisif en 2018…

Oui, dès l’hiver 2018, nous décidons de consacrer Be Perfect aux Belgian Stories. La couverture de Matthias Schoenaerts marque ce changement. Puis celle de Jérémie Renier. Nous obtenons le portrait de l’acteur via l’agent de presse Rodrigue Laurent. Une photo signée Anthony Dehez, un photographe belge que nous ne connaissons alors pas encore…

Début de la collaboration entre
Be pErfect et dbcreation
0

Et puis arrive Jonathan Kubben, la cover de l’été 2019, qui vous fera entrer en contact avec Anthony Dehez

Fort du succès de Be Perfect, l’été 2019, nous convenons d’organiser nos propres shootings. A l’honneur, Jonathan Kubben, globe-trotteur et influenceur belge de l’année à l’origine de « Mom I’m fine ». Lors de notre rencontre, il nous fait part de son admiration pour le travail photographique de notre précédente cover… Nous prenons donc contact avec Anthony Dehez et fixons rendez-vous au Musée L, à Louvain-la-Neuve. Notre objectif étant double : présenter une personnalité belge et inciter à la re-découverte d’un lieu remarquable.

Premier shooting, première rencontre avec Jonathan Kubben. Anthony est très consciencieux. Nous l’apprendrons plus tard, s’il ne connait pas l’endroit, il se renseigne au préalable. Sur place, il repère les endroits et lumières qui feront la différence. Il prend aussi en compte les souhaits de son modèle du jour. La magie opère, Jonathan, l’aventurier au sourire ravageur et Anthony, le photographe ardennais, se comprennent à merveille. Le shooting sera élégant, épuré, sublime, perfect !

Arianne, voudriez-vous nous présenter Be Perfect?

Be Perfect se positionne comme un lifestyle haut de gamme visant un lectorat privilégié. Il est porté par une petite mais dynamique équipe qui gère le rédactionnel, les illus, la mise en page, l’impression, l’édition. Depuis 2017, le magazine part à la rencontre des personnalités, lieux, événements qui se distinguent en reportages et en images ; notre cover se démarquant par une photo-portrait en noir et blanc, sans accessoire aucun. Une véritable mise à nu d’un.e de nos invité.e.s.

Soyons honnête, d’autres photographes nous proposeront leurs services. Désenchantement. Notre décision est sans appel : nos shootings porteront désormais la signature d’Anthony Dehez.

Ariane Dufourny – Rédactrice en chef et fondatrice de Be Perfect

S’en suivent alors plusieurs shootings avec des personnalités plus connues les unes que les autres!

Été 2020, en pleine crise du Covid, nous nous retrouvons en forêt de Soignes pour le shooting de Pascal Devalkeneer, le charismatique chef doublement étoilé du Chalet de la Forêt. 

S’en suivent, d’autres couvertures emblématiques. Edouard Vermeulen, le célèbre couturier à la tête de la Maison Natan, à l’hôtel Solvay conçu par l’architecte belge Victor Horta. 

Adeline Dieudonné, l’auteure de «La Vraie vie» et de «Kérozène», à la Gare Maritime de Tour & Taxis. 

Tom Boon, le redoutable buteur des Red Lions, au Royal Léopold Club. 

Le phénomène belge de l’humour, Guy Verstraeten alias Guillermo Guiz, au Théâtre du Vaudeville qui ouvre ses portes rien que pour nous.

Dans son troquet Saint-Gillois préféré, Thomas Gunzig, chroniqueur, écrivain, scénariste et photographe. 

Dans sa maison liégeoise, l’acteur Bouli Lanners, himself! 

Et encore, l’humoriste et comédien Kody au Kiosque, dans le Bois de la Cambre. 

Pierre de Maere, auteur-compositeur-chanteur et troublante gueule d’ange prend la pose dans une éco-ferme, Les Terres D’Ici. 

Et pour clôturer l’année 2022, un shooting à la Villa Empain d’Angelo Bison, l’acteur qui prête ses traits à la série TV «Ennemi Public», et dont le regard noir déstabilise des millions de téléspectateurs.

Enfin, un évènement va venir marquer votre shooting de mars 2023 avec la chanteuse Rori…

Face à l’adversité, Anthony ne recule devant aucun obstacle. Aussi catastrophique soit-il. Mieux, il va de l’avant ! Lors du shooting de Rori, son matériel photo est dérobé dans le coffre de sa voiture, alors que nous nous annoncions au Mirano, la mythique discothèque bruxelloise. Impossible de reporter la séance photo… Notre équipe est sur place pour l’interview, le maquillage, la coiffure. Les tenues que Filles à Papa nous ont prêtées pour l’occasion n’attendent que notre invitée…  Rori arrive à son tour, accompagnée par son producteur et le Promotion Manager de Warner Music. Pas de matériel photographique, pas de shooting possible ! Sans compter que sa perte financière est très conséquente. 

Dès lors, Anthony contacte un ami photographe bruxellois afin qu’il lui prête un appareil photo. De retour au Mirano, il est aussi performant qu’à son habitude malgré les contraintes techniques d’un matériel restreint. Résultat ? Les prises de vues sont exceptionnelles ! 

Pourquoi, cette collab est si perfect ?

Anthony Dehez est un talentueux photographe mais pas uniquement.

Il est ponctuel et fiable, qualités rares chez les artistes. Le shooting terminé, nous recevons ses photos parfois le soir même ! Aucun souci, si une retouche esthétique est demandée. Ou encore pour effacer un cheveu sur un vêtement, que seul lui a remarqué.

La valeur ajoutée ? Sa personnalité ! Celle qui fait que nous sommes devenus bien plus que des collaborateurs, des amis. Et une équipe complice et soudée, c’est la perfection !